Jeudi 27 août 2015 tagEpargne, tagProduits et services

Generali Patrimoine élargit sa gamme en protection sociale et lance « Le PERP Generali Patrimoine »

  • PARTAGEZ SUR

A partir du 1er septembre 2015, Generali Patrimoine lance « Le PERP Generali Patrimoine », dédié à ses partenaires bancaires (Banques privées et Banques régionales) et Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI).

Ce nouveau PERP vient compléter la gamme de produits de retraite et de prévoyance mise à disposition des CGPI partenaires de Generali Patrimoine depuis le mois de juillet.

Visuel Le PERP Generali Patrimoine.jpg
  © Thinkstock et Shutterstock

Les spécificités du contrat « LE PERP Generali Patrimoine »

Une offre financière étendue

Contrat multi-gestionnaire, « Le PERP Generali Patrimoine » propose près de 300 supports en unités de compte sélectionnés et gérés par des sociétés de gestion françaises et internationales. Un fonds en euros est également disponible.

4 modes de gestion exclusifs les uns des autres

A la souscription et tout au long de la vie du contrat, l’adhérent a le choix entre 4 modes de gestion exclusifs les uns des autres.

- La gestion libre : l’adhérent gère en toute liberté ses versements et arbitrages entre les différents supports du contrat. 4 options d’arbitrages automatiques sont également accessibles via ce mode de gestion.

 - La gestion pilotée : l’adhérent dispose d’une gestion « clé en main » en fonction de ses objectifs via 3 profils gérés par les sociétés de gestion DNCA Finance, Portzamparc et Edmond de Rothschild Asset Management.

 - La gestion sécurisation progressive : l’adhérent a le choix entre deux profils prédéfinis selon ses objectifs et sa sensibilité au risque. Generali effectue les arbitrages entre les différents supports en fonction du profil choisi et l’épargne est automatiquement sécurisée par paliers sur le fonds en euros à l’approche de la retraite.

 - La gestion horizon retraite : l’adhérent accède à la fois au profil de gestion pilotée Diversifié Dynamique de DNCA Finance et à la sécurisation progressive de son épargne sur le fonds en euros à l’approche de la retraite.

 
Différents modes de sortie en rente ou en capital

Lors de la liquidation de sa retraite, l’adhérent a le choix entre 3 modes de sortie en rente réversibles : rente viagère, rente viagère avec annuités garanties, rente viagère par paliers progressive ou dégressive.

Une sortie en capital, à hauteur de 20% de la valeur de rachat du contrat, est également possible. Le reste étant versé sous forme de rente.

Les primo-accédants peuvent percevoir leur épargne sous forme de capital pour financer leur achat immobilier, sous réserve notamment de ne pas avoir été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant leur départ à la retraite.


Une large gamme en protection sociale pour les CGPI

Depuis le 1er juillet dernier, Generali Patrimoine met à disposition de ses partenaires CGPI une gamme étendue de produits de retraite et de prévoyance.

La Retraite : le contrat leader sur le marché de la retraite Madelin[1], avec plus de 9 milliards d’euros d’encours.

Plan Gérant Majoritaire et Plan Profession Libérale : une offre globale, incluant un régime de prévoyance, un contrat de retraite par capitalisation et une complémentaire santé, destinée aux chefs d’entreprises et aux professions libérales.

Atoll Prévoyance : une solution de prévoyance adaptée aux professions libérales en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, pour compenser les carences des régimes obligatoires.

Novità : un contrat de prévoyance qui permet de protéger sa famille, couvrir un prêt (Novità Emprunteur) ou assurer la pérennité d’une entreprise (Novità Homme clé et Novità Associés).

 

 « La protection sociale fait partie intégrante du conseil patrimonial. Nos partenaires étaient très demandeurs d’une offre globale en retraite et prévoyance pour leurs clients, soucieux de protéger leurs proches et leurs revenus sur le long terme. De notre côté, nous disposions déjà d’une large gamme de produits reconnus sur le marché distribués par nos réseaux d’agents généraux et de courtiers. Il était donc tout naturel de proposer cette gamme à nos partenaires CGPI. », indique Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.

[1] Source : L’Argus de l’assurance (25 avril 2014).

A Propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

Jeudi 27 août 2015 tagEpargne, tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
Contact
Sur le même sujet
  • Mercredi 22 février 2017
    PANEM reçoit, des mains de Sébastien Chabal, le label « Generali Performance Globale » pour ses performances en matière de maîtrise des risques et de RSE. [lire le communiqué]
  • Mercredi 1 février 2017
    Assurance vie – Eurocroissance : Generali France annonce le bilan du fonds G Croissance 2014 au 30/12/2016 [lire le communiqué]
  • Jeudi 19 janvier 2017
    Après Eurossima et Netissima, Generali France annonce les taux de participation aux bénéfices 2016 de ses principaux fonds en euros [lire le communiqué]
  • Lundi 16 janvier 2017
    Participation aux bénéfices 2016 des fonds en euros Internet : le choix d’une politique prudente et responsable [lire le communiqué]
  • Lundi 19 décembre 2016
    Generali Vie et le Groupe Crystal entrent en négociations exclusives pour le projet* de cession de la société Expert & finance [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies