• Espace Presse
Mercredi 24 octobre 2018 tagProduits et services

Generali lance GENERALI PROTECTION FLOTTES

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Destinée aux flottes d’entreprises en parcs dénommés de plus de 5 véhicules, cette nouvelle offre est distribuée par les réseaux agents généraux et courtiers de Generali.

     

  • La simplicité et la modularité de l’offre sont au cœur de la proposition : le nouvel outil APIFUE permet ainsi de souscrire une flotte de 20 véhicules en moins de 15 minutes.

     

  • Generali Protection Flottes a pour vocation de constituer, la filière unique pour la souscription et la gestion de tous les contrats flottes classiques.

 

Une souscription et une gestion des contrats plus rapide et plus simple, pour davantage d’autonomie des intermédiaires

 

Generali Protection Flottes est distribuée depuis le 2 juillet par les réseaux d’agents généraux et de courtiers de Generali, auxquels la compagnie a souhaité donner davantage d’autonomie. Pour y parvenir, la refonte de l’outil de souscription et de gestion APIFUE a été au cœur du dispositif : la nouvelle version permet aujourd’hui de proposer des garanties et des tarifs mieux adaptés aux spécificités de chaque parc automobile, ainsi qu’une plus grande souplesse et rapidité dans les actes réalisés par les intermédiaires (souscription et gestion des contrats).

 

Ces objectifs se concrétisent par la capacité donnée aux intermédiaires d’assurance de souscrire une flotte de 20 véhicules en moins de 15 minutes. Celle-ci est rendue possible par les facilités permises en matière :

 

  • de saisie du parc de véhicules : il suffit à l’intermédiaire de saisir le numéro de SIRET de l’entreprise cliente pour constituer directement la flotte à assurer.

     

  • de garanties, options et franchises : grâce à un algorithme intelligent, il est désormais possible de pré-affecter automatiquement à chaque véhicule, les garanties, options et franchises les plus opportunes suivant différents critères : sa catégorie, son usage, son âge, sa valeur, etc. L’intermédiaire conserve toutefois la possibilité de modifier ces éléments et donc d’adapter encore davantage le contrat aux besoins de son client.

     

  • de tarification : la prime finale résulte à la fois d’une prime dite d’exposition, établie à partir des données sinistres présentes dans le portefeuille flottes de Generali, et d’une prime dite d’expérience basée sur les antécédents du client. Elle est ainsi optimisée.

 

 

Ces facilités se retrouvent dans la gestion quotidienne : tout au long de la vie du contrat, l’intermédiaire peut par exemple entrer et sortir des véhicules et modifier leurs couvertures en quelques clics seulement, ou éditer, à la demande de son client, des cartes vertes et états de parc à jour. L’outil APIFUE est par ailleurs totalement conforme aux nouvelles exigences réglementaires liés à l’entrée en vigueur du Fichier des Véhicules Assurés (FVA) le 1er janvier prochain.

 

Après une vaste opération de migration informatique des contrats qui démarrera au cours du 1er trimestre 2019, APIFUE Generali Protection Flottes aura vocation à constituer la filière unique pour la souscription et la gestion des contrats flottes classiques à parcs dénommés de Generali.

 

Une nouvelle dynamique pour la souscription des risques entreprises chez Generali

 

Cette nouvelle approche des flottes automobiles s’inscrit dans le cadre plus général d’une digitalisation de la souscription des risques d’entreprises menée par Generali France. Cette politique de la compagnie vise :

 

  • à mieux répondre aux nouveaux besoins de protection des PME/PMI, et au final à améliorer la satisfaction et la résilience des entreprises clientes, grâce à une souscription rapide et une gestion plus fluide de leurs contrats.

     

  • à optimiser sa relation aux intermédiaires d’assurance, grâce à des outils intuitifs, ergonomiques et performants, mais aussi grâce à une politique d’extension de la délégation qui accroit leur autonomie et permet d’accélérer les délais de traitement.

 

Generali poursuit dans le cadre de son projet d’entreprise Excellence 2022, une refonte de ses outils et filières de souscription des risques entreprises (responsabilité civile, risque numérique, risque industriel, etc.). A Generali Protection Flottes s’ajoutent notamment :

 

  • Generali Protection Numérique, une solution d’assurance et d’assistance pour protéger les entreprises des cyber-risques,

  • Generali Protection Entreprises destinée à couvrir les risques industriels des PME,

  • Protection Entreprise et Dirigeant, pour sécuriser l'entreprise et son dirigeant dans leur environnement juridique.

 

 

 

Selon Philippe Protais,

Directeur de la Souscription Risques Entreprises : « Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprises exigent une réponse quasi immédiate à leurs besoins d’assurances. En repensant ses outils de souscription et de gestion, Generali France facilite la tâche de ses intermédiaires et s’adapte ainsi aux enjeux de simplicité et de réactivité de ce marché pour accélérer son développement. »

Pièces jointes

 

  • Infographie : avantages de l’offre (sérénité, compétitivité, simplicité…)

  • Brochure d’information incluant les garanties

 

 

 

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,9 milliards d’euros en 2017. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 68 milliards d‘euros en 2017. Comptant 71 000 collaborateurs et 57 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Mercredi 24 octobre 2018 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Hervé Gallet
  • Relations médias Assurance dommages et prévoyance
  • 01.58.38.10.11
Sur le même sujet
  • Mardi 13 novembre 2018
    Generali , grand partenaire assureur de La Place Fintech : pour un espace ouvert et collaboratif dédié à l’assurance de demain [lire le communiqué]
  • Mardi 6 novembre 2018
    Après 10 ans de présence en France, Binck.fr accélère son développement en lançant un premier contrat d’assurance vie innovant et performant, Binck Vie, assuré par Generali Vie [lire le communiqué]
  • Jeudi 25 octobre 2018
    Inondations de l’Aude: Bilan du dispositif d’alerte de Generali France : près de 38.000 SMS envoyés [lire le communiqué]
  • Mardi 9 octobre 2018
    Generali France accélère le déploiement des technologies IA et sa transformation « phygitale » [lire le communiqué]
  • Lundi 25 juin 2018
    Generali innove dans l’assurance plaisance avec la garantie bris accidentel de moteur [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies