• Espace Presse
Jeudi 19 juillet 2018 tagSponsoring et engagements sociétaux

Optic 2ooo, Ellcie Healthy, Generali et Atlandes, s’assurent de la sécurité des usagers de l’A63 cet été avec une opération de prévention de la somnolence au volant

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Rassemblés par la volonté commune de renforcer la sécurité des usagers de la route,
Optic 2ooo, Ellcie Healthy, Generali et Atlandes, sont mobilisés pour une opération de sensibilisation aux dangers de la route, notamment la somnolence au volant. L’opération se déroulera le week-end du 28 et 29 juillet, sur l’Aire de service de la Porte des Landes-Ouest sur l’A63. Un axe autoroutier fortement fréquenté en période estivale : jusqu’à 70 000 véhicules l’empruntent chaque jour.

D’après de récentes études, l’endormissement est la première cause d’accident mortel sur l’autoroute[1], et seulement 62% des français déclarent s’arrêter et faire des pauses régulièrement lorsqu’ils ressentent la fatigue[2]. Un enjeu majeur pour les 4 partenaires qui portent cette opération de sensibilisation de sécurité routière, qui aura lieu le week-end du 28 et 29 juillet, sur l’Aire de service de la Porte des Landes-Ouest sur l’A63, de 9h à 17h.

Différentes activités de sensibilisation, animées par des hôtesses et 3 moniteurs de l’auto-école EC 40, vont être proposées. Des représentants de chacune des enseignes Atlandes, Optic 2ooo, Ellcie Healthy et Generali seront également présents pour répondre aux questions des automobilistes.

 
Ces activités sont adaptées aux petits comme aux plus grands. A tester sur place :
  • un simulateur reproduisant les effets de la fatigue au volant ;
  • un parcours ludique sur les risques de l’endormissement : des lunettes reproduisent les effets d’un état de fatigue général ;
  • une présentation de la monture connectée et intelligente PRUDENSEE qui aide à prévenir l’endormissement au volant ;
  • un parcours pour trottinettes pour les plus jeunes.

 A cette occasion des cadeaux seront distribués et les usagers auront la possibilité de participer à un jeu concours pour gagner 5 montures intelligentes PRUDENSEE.

Informations logistiques :

Aire de service de la Porte des Landes – Ouest sur l’A63

(40410 Saugnacq-Et-Muret, Aquitaine)

Du samedi 28 au dimanche 29 juillet, de 9h à 17h


Dans le cadre de la sécurité routière, et afin de prévenir les risques de somnolence au volant, il existe une solution innovante, qui sera présentée lors de l’opération sur l’Aire de service de la Porte des Landes-Ouest : la monture intelligente et connectée PRUDENSEE. Elle est dotée de toutes les dernières technologies pour prévenir l’endormissement et alerter le conducteur ou les passagers du véhicule dès perception des signes avant-coureurs, soit par le clignotement de LED rouge ou par un buzzer sonore intégré. Véritable innovation au service de la prévention, elle a été récompensée par le Prix Innovation Sécurité Routière 2018. Produite par la start-up niçoise Ellcie Healthy, en partenariat avec Optic 2ooo, cette technologie est également plébiscitée par Atlandes, concessionnaire de l’A63 - Autoroute des Landes entre Salles (33) et Saint-Geours-de-Maremne (40) et Generali, assureur.


Generali considère qu’il fait partie de ses missions, au-delà de son rôle traditionnel d’assureur, de se positionner en amont pour faire évoluer les comportements à risque. La société est fière de soutenir la start-up dans le développement de solutions innovantes avec une logique de « création de valeurs partagées » et de prévention des risques routiers. Cette politique se traduit dans toutes les activités du groupe, en matière d’innovation produit, de services à la personne, mais aussi dans la mise en œuvre  de dispositifs de prévention globale, s’adressant à tous, particuliers, professionnels et entreprises.


Pour la société autoroutière Atlandes lutter contre l’endormissement au volant est essentiel, c’est pourquoi elle s’est engagée, le 23 mai dernier, à soutenir Ellcie Healthy dans ses projets à travers une convention de partenariat de 4 ans. Son objectif : renforcer la sécurité à travers l'innovation.


Ce partenariat débute avec l’acquisition d’environ 100 paires de lunettes connectées, qui seront distribuées aux partenaires et aux abonnés les plus fréquents, qui utilisent l’A63 pour des trajets quotidiens sur l’axe.


A propos Optic 2ooo

Optic 2ooo est le réseau leader de l’optique en France avec 1 165 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français et un chiffre d’affaires de 827 millions d’euros en 2017. Depuis sa création en 1969, l’enseigne coopérative Optic 2ooo est la référence en matière de santé visuelle tant dans la prise en charge du patient que dans la qualité des équipements proposés. Les magasins Optic 2ooo sont animés par des opticiens diplômés d’Etat qui sont des professionnels de la santé visuelle reconnus. Optic 2ooo soutient l’AFM-Téléthon depuis 2012 en reversant 1€ de chaque seconde paire et contribue ainsi à la recherche de thérapies innovantes, notamment concernant les maladies génétiques oculaires.

www.optic2000.com

      Service de presse Optic 2ooo : presse@optic2000.fr / Tel : 01 41 23 77 44

 A propos d’Ellcie Healthy 

Ellcie Healthy est une start-up niçoise fondée en Mai 2016 par Philippe PEYRARD, dirigeant émérite depuis 25 ans dans le secteur de l’Optique, qui développe des lunettes connectées dotées d’intelligence artificielle. Ces lunettes, équipées d’une quinzaine de capteurs, mesurent en permanence des variables physiques, physiologiques et environnementales, pour prévenir les risques d’endormissement au volant, et demain détecter ou prévenir les chutes. Ellcie Healthy commercialisera prochainement ses lunettes dans le 1er réseau de distribution optique de France (Optic 2000) sous le nom de PRUDENSEE dès Septembre 2018. Ellcie Healthy compte parmi ses clients des groupes tels que Optic 2OOO, Generali, Valeo…

Contact presse : Céline Corvisier, Chief Marketing Officer: celine.corvisier@ellcie-healthy.com

 

[1] ASFA 2016 – accidents mortels

[2] Etude Opinion Way pour Optic 2ooo ; juillet 2017

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,9 milliards d’euros en 2017. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 68 milliards d‘euros en 2017. Comptant 71 000 collaborateurs et 57 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

Jeudi 19 juillet 2018 tagSponsoring et engagements sociétaux
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Hervé Gallet
  • Relations médias Assurance dommages et prévoyance
  • 01.58.38.10.11
Sur le même sujet
  • Lundi 2 juillet 2018
    Generali et sa fondation The Human safety net lancent un nouveau programme de solidarité dédié aux familles défavorisées [lire le communiqué]
  • Mardi 10 avril 2018
    La Place ouvre ses portes au Palais Brongniart [lire le communiqué]
  • Vendredi 30 mars 2018
    Forum Capital Filles en Ile-de-France du mardi 3 avril 2018, l’égalité des chances… au féminin [lire le communiqué]
  • Mardi 20 mars 2018
    Un nouveau Ballon Generali dans le ciel de Paris [lire le communiqué]
  • Mercredi 21 février 2018
    RSE : Generali annonce sa stratégie climat, comprenant un désinvestissement dans le charbon de 2 milliards d’euros. [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies