• Espace Presse
Mardi 3 juillet 2018 tagRessources humaines et nominations

Nominations au sein du Comité Exécutif de Generali France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Elise Ginioux rejoint Generali France le 1er septembre en qualité de Membre du Comité Exécutif, en charge de la Communication, de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise et des Affaires Publiques.
  • Karim Bouchema rejoint également Generali France le 1er septembre en qualité de Membre du Comité Exécutif en charge des Systèmes d’Information, des Opérations, des Achats et de l’Immobilier.
  • Stephan Fangue est nommé Directeur de la Technique Assurance et entre au Comité Exécutif de Generali France à effet du 1er septembre. Il était précédemment Directeur chargé des Données et de l’approche clients au sein de la Direction de la Technique assurance.

Nominations Comex_image principale


Elise Ginioux a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Lafarge. Elle a été successivement Responsable des médias digitaux (2006-2010), Directrice de la communication interne & institutionnelle de la Division Ciments France (2011-2012), Directrice du projet d’entreprise (2013-2014) et Directrice de la communication et des affaires publiques (2013-2016) de Lafarge France avant de prendre en charge la  communication et le programme de transformation pour la région Amérique du Nord.

Elise Ginioux, 38 ans, est diplômée de Sciences Po Lille, de l’ESSEC  et de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE).


Karim Bouchema commence sa carrière en 1993 en tant qu’ingénieur développement au sein d’Unilog. Il rejoint ensuite le Groupe Thomson Multimédia en 1994 en tant que chef de projet et responsable de département IT.  De 1999 à 2007, il intègre le Groupe Carrefour où il occupera plusieurs rôles mêlant Technologie et Transformation : Directeur des Systèmes d’information Finance, Directeur Global Solution delivery puis Group Chief Information Officer. En 2008-2009, Karim Bouchema accompagne en tant que Chief Transformation Officer la Société Générale (GIMS) avant de rejoindre le Groupe AXA en 2010 en tant que Chief Transformation Officer d’AXA Technology Services et d’AXA Group Solutions.  Depuis 2012, il était CEO d’AXA Group Solutions, entité du Groupe AXA en charge des programmes de transformation, de convergence (business et IT), du Digital et de la Data.

Karim Bouchema, 47 ans, est diplômé en Mathématiques de l’Université de Paris XII.


Stephan Fangue débute son parcours professionnel en 2005 au sein d’Axa Re France en qualité d’actuaire. Il se dirige ensuite vers le consulting où il est successivement Consultant chez Deloitte France (2008) puis Senior Consultant chez Milliman France (2008-2012). C’est fin 2012 qu’il rejoint Generali France où il sera successivement Risk manager, Responsable de la réassurance et de la gestion des risques IARD (2014-2016) avant de participer à la création de la Direction de la Technique Assurance en 2016 où il supervise la mise en œuvre de la stratégie autour de la donnée.

Stephan Fangue, 37 ans, est actuaire, titulaire d’un Master de mathématiques de l’Université Claude Bernard Lyon1, d’un Master de sciences statistiques de l’Institut de Statistique de l’Université de Paris (ISUP) et suit actuellement un programme d’Executive MBA de l’INSEAD.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,9 milliards d’euros en 2017. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 68 milliards d‘euros en 2017. Comptant 71 000 collaborateurs et 57 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Elise Ginioux
Karim Bouchema
Stéphan Fangue © Didier Larger
Contact
  • Jean-Xavier Franco
  • Responsable de la communication externe
  • 01.58.38.45.18
Sur le même sujet
  • Mercredi 27 juin 2018
    Nominations chez Generali France [lire le communiqué]
  • Mardi 12 juin 2018
    Marie-Christine Lanne reçoit le Trophée de la communicante influente 2018 [lire le communiqué]
  • Vendredi 1 juin 2018
    Generali France signe trois nouveaux accords sociaux [lire le communiqué]
  • Mercredi 23 mai 2018
    Patrice Angelo rejoint Generali France en qualité de Responsable de la souscription des risques industriels [lire le communiqué]
  • Jeudi 12 avril 2018
    Nominations chez Generali France dans le cadre d'une nouvelle organisation de l’animation de la distribution [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies