• Espace Presse
Mardi 12 juin 2018 tagRessources humaines et nominations

Marie-Christine Lanne reçoit le Trophée de la communicante influente 2018

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Club Comelles a dévoilé vendredi le palmarès de la première édition des Trophées des Communicantes.
Six talents féminins, sélectionnés par des jurys mixtes, ont été récompensés pour leur personnalité, leur parcours, leur engagement et leur excellence dans la catégorie concernée.
Un septième trophée, le Trophée de la Communicante de l'année, a été décerné à une professionnelle qui, au-delà de ses qualités humaines, s'est distinguée par une action de communication remarquable au cours de l'année.

MC Lanne_250x250.png

Trophée de la communicante influente : Marie-Christine Lanne, Directrice de la Communication, de l'influence et des engagements sociétaux de Generali France

Entrée chez Generali France en 1988, Marie-Christine Lanne est également à la tête de The Human Safety Net pour la France (fondation lancée par le Groupe Generali afin de développer la résilience des personnes les plus vulnérables), administratrice de Sporsora (association qui rassemble les grands acteurs du sport) et du Rameau (association qui œuvre pour l’innovation par la co-construction entre entreprises, associations et territoires).

Très engagée sur la RSE et, en particulier, sur le changement climatique, Marie-Christine utilise avec pertinence et efficacité les réseaux sociaux pour promouvoir les engagements sociétaux de Generali et partager ses convictions en matière de développement durable.

Son influence sur le sujet est unanimement reconnue, ce qui fait de Marie-Christine Lanne une directrice de la communication régulièrement classée parmi les directeurs de la communication les plus influents sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier.


Retrouvez l'intégralité du palmarès des Trophées des Communicantes 2018 dans le communiqué de presse en pièce jointe.




Organisés par le Club Comelles, club des professionnelles de la Communication et du Marketing, les Trophées des Communicantes ont pour objectifs de valoriser les carrières au féminin dans les plus hautes fonctions du secteur, de faire émerger de nouveaux rôles modèles et de mettre en lumière des professionnelles remarquables.


Contact presse :
Catherine Bonneville-Morawski
C.Bonneville-Morawski@clubcomelles.com - 06.21.56.22.04

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,9 milliards d’euros en 2017. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 68 milliards d‘euros en 2017. Comptant 71 000 collaborateurs et 57 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© Hervé Thouroude
Contact
  • Claire Brossard
  • Relations médias Institutionnelles
  • 01.58.38.83.12
Sur le même sujet
  • Lundi 1 octobre 2018
    Laetitia Léonard-Reuter nommée Directrice financière de Generali France [lire le communiqué]
  • Lundi 24 septembre 2018
    Nominations chez Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) France [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 août 2018
    Hugues Aubry rejoint le Comité Exécutif de Generali France pour prendre la suite de Sonia Fendler à la tête de la direction de l’épargne et de la gestion de patrimoine [lire le communiqué]
  • Mardi 3 juillet 2018
    Nominations au sein du Comité Exécutif de Generali France [lire le communiqué]
  • Mercredi 27 juin 2018
    Nominations chez Generali France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies