• Espace Presse
Jeudi 12 avril 2018 tagRessources humaines et nominations

Nouvelle organisation chez Generali France

Generali France a procédé à plusieurs nominations  dans le cadre de sa  nouvelle  organisation et d'une nouvelle  animation de sa distribution.

 

  • Arnaud Leboucher est nommé directeur commercial du courtage IARD.
  • Thierry Rogez est nommé directeur commercial du courtage Vie.
  • Fabrice Delacruz est nommé directeur régional et international du développement du marché protection sociale des entreprises.
  • Laurence Delacourt est nommée directrice en charge du développement commercial des agents généraux.
  • Olivier Samain est nommé directeur des partenariats et opérations CGPI.


    Nominations pour l’accompagnement des courtiers
  •  

    Une animation réorganisée entre courtage Iard et courtage Vie


    Generali France restructure son organisation du courtage en créant deux directions liées respectivement à l’IARD et à la vie et placées sous l’autorité de Régis Lemarchand, membre du comité  exécutif de Generali France. Il déclare : « L’objectif de cette nouvelle équipe est de renforcer notre présence au plus près de chaque courtier. Nous souhaitons dans ce nouveau dispositif mettre un accent particulier sur la qualité de service et l’expertise afin d’alimenter notre dynamique commerciale. »


    Arnaud Leboucher devient directeur commercial du courtage IARD

    Il est rattaché  à Régis Lemarchand, membre du comité exécutif de Generali France.

    Arnaud Leboucher encadre une équipe composée :

    - Du directeur de l’Inspection commerciale, François Béguigné, et de cinq responsables régionaux :

    - Janko Petrovic pour l’Ile-de-France

    - Christophe Busson pour le Nord-Ouest

    - Eddy Fredoc pour le Nord-Est

    - Bruno Olagnier pour le Sud-Est

    - François Béguigné pour le Sud-Ouest

    - D’Hervé Brunie, Head of Client & Distribution de Global Corporate & Commercial France.

    Arnaud Leboucher, a commencé sa carrière en 1997 en tant que souscripteur Financial Lines chez Chubb, avant de devenir Financial Lines and Financial Institutions Manager chez Zurich Global Corporate France puis Client Executive chez Marsh France.

    Il a ensuite occupé les fonctions de Global Relationship Leader chez Zurich Global Corporate France, puis de Financial Lines proposition Manager chez Zurich Global Corporate Europe, et enfin de Head of Broker Relationship Management chez Zurich Global Corporate France.

    Il rejoint Generali en 2014 et y occupe les fonctions de Head of Client & Broker Relationship Management de Global Corporate & Commercial France et responsable de la coordination Grand Courtage de Generali France. 

    Arnaud Leboucher, 45 ans, est titulaire d’un Master 2 Droit des Assurances de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et est diplômé de l’Institut des Assurances de Paris Dauphine.


    Thierry Rogez devient directeur commercial du courtage Vie

    Il est rattaché à Sophie Vannier, directrice du marché de la protection sociale des professionnels et petites entreprises.

    Il  assure actuellement la direction régionale Paris Ile-de-France et encadre une équipe de deux directeurs régionaux :

    - Cédric Costes pour l’Ouest
    - Eric Walschots pour l’Est

    Thierry Rogez a commencé sa carrière dans le Groupe Arpège en 1993. Il rejoint ensuite le Groupe Médéric en 1998 en tant que Délégué régional. En 1999, il devient Inspecteur Assurances collectives aux AGF. En 2006, il rejoint Allianz comme délégué régional Nord et Paris. Enfin, en 2011, il rejoint Generali comme Directeur province de l’inspection collectives courtage et à partir de 2016 en tant que Directeur Paris Ile-de-France de l’inspection collectives grand courtage.

    Thierry Rogez, 48 ans, est titulaire d’une maîtrise de droit privé de l’Université de Strasbourg III Robert Schuman.

     

    Une organisation spécifique pour les grandes entreprises

    Hervé Brunie est nommé chez Generali Global Corporate & Commercial France, en qualité de Head of Client & Distribution

    En plus de ses activités de responsable de la relation courtage, il assurera l’animation, le pilotage et le développement du portefeuille clients de GC&C France. Il exerce sous la responsabilité d’Arnaud Leboucher, Directeur Commercial du Courtage Iard de Generali France, et Vincent Moutier, Head of Global Corporate & Commercial France.

    Hervé Brunie, 37 ans, est titulaire d’une licence assurances au Cnam et diplômé de l’Ecole nationale d’assurances. Hervé Brunie démarre son parcours professionnel chez le courtier Théorème avant de poursuivre sa carrière en tant que client executive chez Aon. En 2009, il rejoint Marsh où il occupe les fonctions de client executive puis de manager au sein des équipes commerciales Middle Market de Marsh. Il intègre Generali Global Corporate & Commercial France en 2015 comme responsable de la relation courtage pour les grands risques.


    Fabrice Delacruz est nommé directeur régional Ile-de-France en charge du courtage collectives et du département international au sein de la direction commerciale du marché de la protection sociale des entreprises

    Fabrice Delacruz, est rattaché à Nicolas Pagès, directeur commercial du courtage collectives au sein de la direction du marché protection sociale  des entreprises, dirigée par Yanick Philippon, membre du comité exécutif de Generali France.

    Il débute sa carrière en  qualité d’inspecteur vie chez Swiss Life. Il rejoint Legal & General en 1999 où il occupe le poste de directeur commercial entreprises jusqu’en 2014, puis Directeur des assurances collectives. Il rejoint Generali en 2017 en tant que directeur régional Ile-de-France, fonction qu’il conserve en plus de ses nouvelles fonctions à l’international.

    Fabrice Delacruz, 50 ans, est titulaire d’un Master 2 en Commerce International délivré par l’Ecole Nationale d’Assurance (Enass).

     

    Nomination pour l’accompagnement des agents généraux

    Laurence Delacourt est nommée directrice en charge du développement commercial des agents généraux

    Elle est rattachée à Rodolphe Plouvier, membre du comité exécutif de Generali France en charge de la distribution.

    Laurence Delacourt a commencé sa carrière chez Allianz-AGF où elle a notamment été manager marketing communication. Elle rejoint Generali France en 2009 où elle prend en charge des fonctions marketing et promotion des ventes. En 2014, elle devient directrice des solutions d’assurances clients particuliers.

    Elle devient directrice en charge de la région Sud Est Agents, Courtiers et CGPI en janvier 2017.

    Laurence Delacourt, 49 ans, est diplômée de Sciences Po Bordeaux, du CELSA (DESS) et du Centre des Hautes Etudes de l’Assurance (CHEA).

     

    Nomination pour l’accompagnement des CGPI (conseillers en gestion de patrimoine indépendants)

    Olivier Samain rejoint Generali France en tant que directeur des partenariats et opérations CGPI

    Olivier Samain rejoint Generali France en tant que directeur des partenariats et opérations CGPI au sein du marché Épargne et gestion de patrimoine. Il est rattaché à Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France en charge du marché Épargne et gestion de patrimoine.

    Olivier Samain débute son parcours en 1989 à la Banque Worms où il découvre les prémices de la création du métier de CGPI. Il y occupe successivement les fonctions de Commercial en charge de la distribution de la gestion d’actifs pour compte de tiers au sein de la Direction des Placements et Réseau de Vente, puis Responsable des relations Siège / Agences sur l’activité Gestion de Patrimoine au sein de la Direction de la Clientèle Privée jusqu’en 1993.

    En 1993, il est nommé Directeur commercial de THEMA VIE (alors filiale de la Banque Worms et de l’UAP), où il prendra en charge la création et le développement de la marque auprès des réseaux non captifs dont les Banques de Gestion Privée et les CGPI.

    En 2003, il devient Responsable des Partenariats Financiers CGPI au sein d’AXA THEMA.
    En 2013, il devient Responsable de la distribution réseaux tiers (CGPI, Courtiers et Banques) au sein d’AXA France.

    Olivier Samain, 52 ans, est diplômé de l’Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion (IFAG) de Paris et diplômé du Centre d’Etudes Supérieures de Banque (CESB) Gestion de Patrimoine.


    « Dans le cadre de notre projet d'entreprise Excellence 2022, nous avons l'ambition de poursuivre notre développement sur le marché de l'épargne et de la gestion de patrimoine. La grande expérience d'Olivier sur le marché des CGPI va renforcer notre connaissance des attentes de nos partenaires et notre présence au plus près d’eux. Nous nous réjouissons de son arrivée parmi nous.
     »
    , précise Sonia Fendler
    .


    Retrouvez l'ensemble des photos en pièce jointe (rubrique "Images").

    À propos de Generali France

    Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,9 milliards d’euros en 2017. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

    A Propos du Groupe Generali
    Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 68 milliards d‘euros en 2017. Comptant 71 000 collaborateurs et 57 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

    Newsletter
    Thierry Rogez
    Fabrice Delacruz
    Laurence Delacourt © Sébastien d'Halloy
    Olivier Samain © Rémy Deluze
    Arnaud Leboucher © Rémy Deluze
    Hervé Brunie
    Contact
    • Hervé Gallet
    • Relations médias Assurance dommages et prévoyance
    • 01.58.38.10.11
    Sur le même sujet
    • Lundi 26 novembre 2018
      Generali sensibilise au handicap grâce à un Escape game digital [lire le communiqué]
    • Lundi 19 novembre 2018
      Simon Blaquière est nommé Directeur en charge des données et de l’approche client au sein de la Direction Technique Assurance de Generali France. [lire le communiqué]
    • Jeudi 15 novembre 2018
      Anne de Lanversin nommée Directrice Générale de Generali Global Pension (GGP), nouvelle entité du Groupe Generali [lire le communiqué]
    • Lundi 1 octobre 2018
      Laetitia Léonard-Reuter nommée Directrice financière de Generali France [lire le communiqué]
    • Lundi 24 septembre 2018
      Nominations chez Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) France [lire le communiqué]
    Voir tous les communiqués
    Prochain évènements
    • Jeudi 17 janvier 2019
      Inauguration de l'Espace The Human Safety Net d'Agen avec les Restos du coeur bébé
    • Jeudi 14 mars 2019
      Résultats du Groupe Generali au 31 décembre 2018
    • Jeudi 16 mai 2019
      Résultats du Groupe Generali au 31 mars 2019
    Voir tous les évènements
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies