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Mercredi 20 décembre 2017 tagProduits et services, tagGroupe

Generali et Europ Assistance, partenaires d’Ellcie Healthy pour le développement de lunettes connectées intelligentes

Ellcie Healthy a reçu le certificat « Origine France Garantie » par Yves Jego, Président du label, dans les locaux de Bpifrance.



Un dispositif innovant et made in france

La start-up dirigée par Philippe Peyrard, anciennement à la tête de plusieurs groupes optiques en France tels que Safilo, L’AMY ou ATOL, a reçu hier le label « Origine France Garantie » qui récompense les produits issus du savoir-faire français. Les lunettes connectées et intelligentes d’Ellcie Healthy, qui seront commercialisées à partir du 23 avril 2018 chez Optic 2000, ont été primées pour leur caractère innovant mais également comme exemple de l’excellence à la française dans le domaine des objets connectés.

 

Ces lunettes, fruit de nombreuses années de recherches, ont pour ambition de détecter et d’anticiper les risques de santé encourus par leurs porteurs. Les montures sont capables d’établir le comportement « normal » de l’individu et grâce à une quinzaine de capteurs ainsi qu’un système de machine learning, de détecter les anomalies. A l’heure actuelle, et alors que 26% des accidents mortels sur autoroute ont pour origine le sommeil, ces lunettes peuvent d’ores et déjà prévenir de l’endormissement grâce à une utilisation de signaux lumineux et sonores. Elles permettront prochainement la prévention et la détection et la des chutes chez les personnes âgées, le suivi de l’activité physique et la prévention de certaines pathologies lourdes. 

 

Par ailleurs, Ellcie Healthy prépare dès aujourd’hui son déploiement à l’international grâce à la signature de plusieurs contrats avec des groupes mondiaux et en exposant notamment ces premiers prototypes au CES 2018 de Las Vegas.


Generali, partie prenante majeure dans le développement d’Ellcie Healthy


Aujourd’hui, 25% des conducteurs admettent être surpris par le sommeil et 3% des conducteurs déclarent conduire au moins une fois par mois en état de fatigue avancée[1]. Conscient de cet enjeu santé chez ses clients, Generali s’est engagé à accompagner Ellcie Healthy, en étant notamment son premier client, afin d’aider la start-up à façonner des solutions innovantes dans une logique de « création de valeur partagée », et dans le respect de la réglementation européenne de protection des données qui entrera en vigueur en mai 2018.

 

Le Groupe a ainsi financé les phases de conception et d’ingénierie du produit, permettant à la start-up de recruter des professionnels talentueux et d’accélérer son développement. Afin de faciliter la commercialisation et surtout lever les craintes que les clients pourraient avoir, Generali apporte son expertise d’assureur de référence en cas de vol ou de casse des montures. Tanguy Le Maire, membre du Comité Exécutif de Generali France en charge  de la clientèle des particuliers et des partenariats, déclare : « Nous sommes fiers de pouvoir répondre à l’enjeu vital qu’est la sécurité routière en nous appuyant sur le dispositif innovant proposé par Ellcie Healthy, avec qui nous travaillons désormais à développer des services d’assurance alliant technologie de pointe, prévention et simplicité».

 

Si aujourd’hui Ellcie Healthy peut envisager un déploiement en France et dans le monde ainsi qu’un développement de produits disruptifs pour garantir la bonne santé des individus, c’est aussi grâce à un accompagnement, notamment financier.


Europ Assistance, garant d’une assistance innovante pour un service toujours plus abouti

 

Au-delà de montures connectées et intelligentes, Ellcie Healthy pourra proposer à ces clients un véritable service de prévention et d’accompagnement, grâce à un travail conjoint avec Europ Assistance.

 

En effet, en travaillant étroitement avec la start-up, Europ Assistance innove et modernise la plateforme traditionnelle d’assistance en étant capable de répondre aux informations envoyées par les lunettes connectées. Ainsi, au troisième signal d’endormissement détecté par la monture, une alerte automatique sera envoyée aux équipes d’assistance et un chargé d’assistance prendra immédiatement contact avec le conducteur. Son but sera alors de pouvoir accompagner le conducteur fatigué vers un lieu de repos (réservation d’hôtel, guidage GPS vers un restaurant) ou de lui permettre de continuer sa route sans danger (réservation de taxi ou de chauffeur), selon les besoins identifiés. Europ Assistance fait ainsi évoluer son métier d’assisteur de référence et joint son expertise aux nouveaux usages des objets connectés dans une logique omnicanale.

 

« En joignant nos services d’assistance à l’innovation des lunettes connectées Ellcie Healthy, nous remettons la santé de nos clients et la prévention des risques au cœur de notre métier tout en enrichissant les plateformes traditionnelles d’assistance. Notre soutien ne s’arrête pas là. Ellcie Healthy entend étendre prochainement son expertise et ses produits à la détection et prévention des chutes, notamment des personnes âgées. Nous soutiendrons bien entendu ce nouveau pas en avant. », déclare Stéphane Charbonneau, Directeur Marketing, Digital & Communication d’Europ Assistance France.



[1] Sources : Sécurité Routière et étude annuelle Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes (juil. 2017)

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,9 milliards d’euros en 2017. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 68 milliards d‘euros en 2017. Comptant 71 000 collaborateurs et 57 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

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