• Espace Presse
Mardi 16 janvier 2018 tagProduits et services

Assurance automobile et logement : Leocare lance l’assurance à la demande en France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La start-up Leocare, assureur à la demande crée en 2017 innove sur le marché de l’assurance automobile et logement avec une offre 100% Mobile, à la demande et sans engagement. Disponible sur l’Apple Store depuis le 30 novembre 2017 (en Mars 2018 sur Google Play), Leocare propose en partenariat avec L’Equité - Generali et Europ Assistance, une expérience client innovante : rapidité de souscription, transparence tarifaire, liberté de résiliation et simplicité d’activation de ses options en fonction de besoins immédiats.

 Une souscription 100% mobile

Fruit d’une année de travail collaboratif avec 150 consom’acteurs, l’offre de Leocare vise à reconnecter l’assurance avec les nouveaux usages digitaux et les nouvelles attentes en la matière (co-partage, l’assistance connectée etc).

Pour accéder aux avantages de Leocare, il suffit d’être parrainé par un client « First-Leo » identifiable sur les réseaux sociaux par #JeSuisFirstLeo. Le client obtient un devis en seulement 4 questions pour le logement et 7 pour l’automobile. Il peut souscrire à son contrat  directement sur son Smartphone via  la signature électronique, le scan de la carte de crédit et la  reconnaissance faciale. 

Leocare s’attache aussi à accompagner ses clients en temps réel avec le bot Leo et ses Leo-conseillers en visioconférence pour offrir une réelle proximité et gagner en transparence.


Un partenariat inédit pour une expérience client toujours plus fluide

Envie de prêter son logement ou de louer sa voiture sans franchise additionnelle ? Leocare s’adapte à ses usagers : en 2 clics, il est simple d’activer et désactiver des options telles que le conducteur(s) secondaire(s) ou encore le co-partage.

Pour les difficultés du quotidien telle qu’une panne sur le bord de la route, l’assuré est géo localisé et instantanément pris en charge par une dépanneuse qu’il peut suivre depuis son mobile.
En cas de dégât des eaux, l’assuré bénéficie de l’attention d’un expert en visioconférence qui évalue les travaux et gère le sinistre via l’application mobile.

 « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Leocare qui nous permet d’expérimenter un nouveau mode de distribution de l’assurance automobile et habitation par parrainage. Cette offre s’appuie sur une souscription exclusivement digitale grâce à un questionnaire simplifié, facilitant l’expérience client. Ce partenariat est également l’occasion d’innover avec la mise au point de garanties adaptées aux nouveaux usages de l’automobile et du logement » indique Karine Gangneux, directrice du développement des partenariats de Generali France.

 

« Nous avons construit un vrai partenariat avec Leocare qui s’appuie sur une volonté commune de faire vivre une expérience client différente avec la mise en place de service d’assistance digitalisée, simplifiée accessible 24h/24 7J/7 » indique Alexandra Sabaté directrice en charge de la relation Generali et réseaux Courtage chez Europ Assistance France.

 

« Pour nos clients, nous avons voulu construire un partenariat qui tire profit des évolutions technologiques pour fournir une expérience client conforme au standard du digital et qui s’appuie sur deux leaders reconnus pour leur qualité de service permettant d’assurer la meilleure prise en charge de nos clients » indique Christophe Dandois, co-fondateur & CEO de Leocare. 

Leocare continue de construire avec Europ Assistance de nouvelles options disponibles dans la prochaine version de l’application disponible fin Janvier 2018.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,9 milliards d’euros en 2017. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 68 milliards d‘euros en 2017. Comptant 71 000 collaborateurs et 57 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

Mardi 16 janvier 2018 tagProduits et services
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Mardi 9 octobre 2018
    Generali France accélère le déploiement des technologies d'IA et sa transformation « phygitale » [lire le communiqué]
  • Lundi 25 juin 2018
    Generali innove dans l’assurance plaisance avec la garantie bris accidentel de moteur [lire le communiqué]
  • Mercredi 6 juin 2018
    L’Observatoire du rapport des Français aux intelligences artificielles publie ses résultats 2018, en partenariat avec Generali France. [lire le communiqué]
  • Mardi 13 mars 2018
    Generali lance une nouvelle offre sur les risques industriels adaptée aux petites et moyennes entreprises [lire le communiqué]
  • Jeudi 8 février 2018
    Nokia devient partenaire du programme Generali Vitality [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies