Mardi 7 novembre 2017 tagRessources humaines et nominations

We Digit#all, programme de formation digitale des collaborateurs de Generali France, certifié par la branche professionnelle.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le 20 octobre 2017, les organisations professionnelles de la Branche Assurance ont validé la certification du programme We, digit#all mis en place par Generali France en 2016 pour former ses 7 000 collaborateurs aux enjeux et usages digitaux.

640x360_Digithèque.png

L’objectif de cette formation est de leur permettre de comprendre les enjeux et les impacts du digital sur l’activité de Generali, les attentes des clients, l’évolution des usages dans l’univers professionnel et les relations de travail et de développer leurs compétences en la matière.

La formation se compose de six modules, chacun traitant d’un thème différent: « Digital : contexte et enjeu »,  « Ecosystème : acteurs et métiers », « Tendances : communautés et innovation », « Pratiques : outils et usages », « E-réputation : éthique et responsabilité » et « Données : challenges et opportunités ». Les six modules sont désormais disponibles, le sixième et dernier module ayant été lancé le 9 novembre.

Outre les six modules en ligne, les collaborateurs ont également accès à une digithèque (plateforme en ligne proposant des informations, articles et vidéos sur le digital). Les collaborateurs ont également accès à des ateliers en petit comité et à des conférences en présentiel.

Au terme des six modules, les collaborateurs ayant obtenu leurs 6 badges de compétences se verront remettre leur certificat digital, reconnu par la branche Assurance. D’ici fin 2018, l’objectif est que 100% des collaborateurs de Generali France l’aient obtenu. A ce jour, 50 % d’entre eux ont démarré leur parcours.

Sophie Jallabert, directrice de l’Académie Generali France a indiqué : « Cette certification reconnaît la qualité du parcours de formation au digital que nous avons mis en place pour nos collaborateurs. We, digit#all leur permet de bénéficier d’un socle commun de connaissance en la matière et la certification constitue un bon moyen de renforcer leur employabilité. »

Marie-Christine Lanne, directrice de la Communication, de l’Influence digitale et des Engagements Sociétaux, explique : « Le digital irrigue tous les métiers de l’entreprise. Il est essentiel pour tous nos collaborateurs d’acquérir la culture des fondamentaux : il ne s’agit pas seulement de comprendre le fonctionnement des nouveaux outils mais de revoir notre façon d’appréhender le business, en intégrant notamment le levier des réseaux sociaux, mais aussi les modes travail dans l’entreprise en lien avec les nouvelles attentes et usages de nos clients »

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Marie Paumier
  • Relations presse
Sur le même sujet
  • Mercredi 15 novembre 2017
    Avec OuiSpoon, Generali veut contribuer à développer les liens entre ses collaborateurs et améliorer la qualité de vie au travail [lire le communiqué]
  • Jeudi 21 septembre 2017
    Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) France renforce ses équipes de Souscription à la rentrée [lire le communiqué]
  • Vendredi 8 septembre 2017
    Nomination de Benoît Combarel chez Generali France [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 juillet 2017
    Nomination chez Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) France [lire le communiqué]
  • Mardi 11 juillet 2017
    Nominations chez Generali France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies