Mercredi 4 octobre 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux, tagGroupe

Generali restaure le cœur de Venise et lance The Human Safety Net, une fondation afin d’accompagner les personnes vulnérables

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Les Procuratie Vecchie, siège historique de Generali à Venise, ouvriront leurs portes après leur restauration par l’architecte de renommée mondiale David Chipperfield et deviendront le lieu d’accueil du Human Safety Net.

Le Human Safety Net est une initiative du groupe Generali afin de fédérer des communautés et créer un réseau d’entraide  ayant pour but d’accompagner les personnes issues de milieux défavorisés.

Credits_Contrasto_Martino Lombezzi_Procuratie Vecchie_01.jpg

Venise, Italie, 4 octobre 2017 – Le Groupe Generali, un des principaux groupes d’assurance dans le monde, annonce ce jour le lancement du Human Safety Net, une fondation destinée à venir en aide aux communautés les plus vulnérables à travers le monde. The Human Safety Net a pour objectif de nouer des partenariats avec des associations et des personnes qui partagent la même vision.

Améliorer et protéger la vie des gens

The Human Safety Net s’inspire du principe de la chaîne d’entraide, afin de créer une onde de choc positive. Cette fondation reflète l’engagement de Generali de contribuer à une société solide, résiliente et durable où chacun peut développer son potentiel.

Les programmes s’articulent autour des principaux enjeux sociaux qui affectent les communautés dans lesquels nous vivons et travaillons : promouvoir l’égalité des chances des jeunes enfants issus des milieux défavorisés, accompagner les personnes qui bénéficient du statut de réfugié et souhaitent se lancer dans l’entrepreunariat, et sauver les nouveaux nés des conséquences parfois fatales de l’asphyxie néonatale. Tous les programmes ont en commun l’objectif de permettre aux personnes vulnérables de transformer leur vie, celle de leur famille et de leur communauté.

Un grand projet de restauration afin de reconnecter et revitaliser la Place Saint-Marc

The Human Safety Net sera hébergé dans l’un des joyaux du patrimoine immobilier du groupe Generali : les Procuratie Vecchie sur la Place Saint-Marc à Venise. Synonyme d’imagination, d’ingéniosité et d’ouverture, classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, Venise partage les valeurs du Human Safety Net.

Generali va entreprendre des travaux de restauration unique des Procuratie Vecchie qui permettront de relier la place Saint-Marc aux jardins royaux. Une fois la restauration achevée, c’est un accès historique à la place Saint-Marc qui sera ainsi rétabli.

Generali a choisi l’architecte de renom David Chipperfield, dont le projet de restauration va permettre une transformation respectueuse des Procuratie Vecchie afin d’y accueillir The Human Safety Net.

Les Procuratie Vecchie seront ouvertes à tous ceux qui recherchent l’inspiration, souhaitent échanger des idées ou se porter volontaires pour participer aux programmes du Human Safety Net.

Elles accueilleront des expositions publiques, des évènements et des débats sur les grands enjeux sociaux et démographiques (pauvreté, immigration…)

Philippe Donnet, CEO du groupe Generali, a déclaré : « La beauté de Venise est une source d’inspiration pour le monde, et Generali est fier d’enrichir l’héritage de la ville en restaurant le quartier de la Place Saint-Marc. En ouvrant les Procuratie Vecchie au public pour la première fois en 500 ans, nous créons un espace nouveau et vibrant où tous pourront se retrouver pour discuter ensemble des grands enjeux de notre société. Nous remercions les autorités vénitiennes pour leur soutien. Venise est depuis longtemps un carrefour entre différentes cultures et nous espérons poursuivre la tradition à travers The Human Safety Net et notre mouvement d’entraide. L’architecte David Chipperfield était un choix naturel, du fait de son amour pour Venise et de notre vision commune d’une restauration cohérente d’un point de vue architectural et social. »

David Chipperfield a ajouté : « The Human Safety Net et Venise, une ville ancrée dans l’histoire et la culture, réunissent la connaissance et l’inspiration pour l’intérêt général. Je suis ravi de travailler sur ce projet, cohérent à la fois sur le plan architectural et social et qui véhicule des valeurs permettant de connecter des communautés dans le monde. En travaillant étroitement avec Generali, nous avons pour mission de transformer les Procuratie Vecchie en un espace actif et engagé, qui, tout en accueillant la fondation The Human Safety Net, permettra de conserver la beauté et l’histoire de ces bâtiments illustres. »

Trois programmes

The Human Safety Net pour les familles a pour objectif de promouvoir l’égalité des chances des jeunes enfants qui vivent en milieux défavorisés. The Human Safety Net soutiendra 30.000 parents durant les six premières années de leurs enfants, pendant lesquelles les capacités d’apprentissage sont les plus importantes et s’avèrent déterminantes pour leur future évolution sociale. 

The Human Safety Net pour les entrepreneurs réfugiés s’adresse aux personnes qui bénéficient du statut de réfugié et souhaitent se lancer
dans l’entrepreunariat. Le dispositif proposé les aidera à créer leur propre entreprise, en levant les obstacles comme l’apprentissage de la langue ou les codes culturels du pays d’accueil. Le programme a pour objectif d’aider des réfugiés à monter 500 projets d’entreprises.

The Human Safety Net pour les nouveaux nés a pour objectif de travailler avec la profession médicale et les parents pour améliorer la prévention et le traitement de l’asphyxie des nouveaux nés. Ce danger méconnu peut avoir pour conséquence de laisser les bébés handicapés et peut même être fatal dans certains cas. Le programme a pour objectif de former et de fournir un équipement innovant aux professionnels de santé et contribuer à sauver 1000 vies.

Les salariés de Generali à travers le monde ont soumis plus de 300 idées de programmes pouvant entrer dans le cadre du Human Safety Net. Les trois programmes sélectionnés ont pour objectif  commun d’aider les personnes issues de milieux défavorisés à libérer leur potentiel. Generali  a pour ambition d’inclure toute l’entreprise dans cette initiative ainsi que ses distributeurs, ses clients, et toutes les personnes et les associations partageant sa vision. Cette chaîne d’entraide est au cœur du projet.



Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

www.thehumansafetynet.org 
Twitter : @humansafetynet
Instagram : @thehumansafetynet
#THSNVenice
Facebook : TheHumanSafetyNet




À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

Mercredi 4 octobre 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Marie Paumier
  • Relations presse
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies