Vendredi 7 avril 2017 tagSponsoring et engagements sociétaux, tagGroupe

Début des travaux de rénovation des Jardins Royaux de Venise

  • PARTAGEZ SUR

  • Les travaux de rénovation des Jardins Royaux de Venise - qui relient la place Saint-Marc au Grand Canal - seront conduits par la Fondation des Jardins Vénitiens en partenariat exclusif avec le Groupe Generali.
  • Generali annonce également la restauration et le réaménagement prochain des Procuratie Vecchie, place Saint-Marc, joyau de son patrimoine immobilier.

Cynthia Préfointaine, Vista aerea dell'Area Marciana, Venezia, 2015.jpg
  © Cynthia Préfointaine

[Ce message est un extrait traduit du communiqué officiel publié à l’adresse http://www.generali.com/media/press-releases/all/2017/The-Restoration-of-the-Royal-Gardens-of-Venice]

 

Venise, le 7 avril 2017 – le Projet de Restauration des Jardins Royaux de la Place Saint-Marc a été présenté ce jour au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée au Pavillon Santi, le café historique des Jardins Royaux. La parole a été prise par Adele Re Rebaudego, Présidente de la Fondation des Jardins Vénitiens (Venice Gardens Foundation), Philippe Donnet, CEO du Groupe Generali, Luigi Brugnaro, Maire de Venise, Roberto Reggi, Directeur général de l'Office de la propriété de l'État pour la ville de Venise, l’architecte Anne Chiarelli, représentant le Soprintedenza Archeologia, Velle Arti e Paesaggio pour la Ville de Venise et la Lagune, ainsi que de Paolo Pejrone et Alberto Torsello, deux architectes impliqués dans le projet de restauration.

 

Le 23 décembre 2014, la Fondation des Jardins Vénitiens avait signé une concession renouvelable avec l'Office des propriétés d'État pour la ville de Venise, prenant ainsi en charge la responsabilité de la restauration des Jardins,  ainsi que de la sauvegarde, de la maintenance, de la promotion et de la gestion du complexe botanique pour 19 ans. Le projet, qui sera mené en partenariat avec le Groupe Generali, comportera :

  • un travail de restauration botanique et paysagère détaillé dans les plans de l'architecte Paolo Pejrone,
  • la reconstruction de la pergola et du pavillon néoclassique de Lorenzo Santi telle que conçue par l’architecte Alberto Torsello,
  • la restauration de la serre selon des plans élaborés par les architectes Aymonino, Barbini et Torsello,
  • la restauration du pont-levis historique qui relie les Jardins Royaux à la Piazza San Marco et aux musées de la Marciana.

 

Le CEO du Groupe Generali Philippe Donnet a déclaré : « Nous sommes fiers d’être le partenaire exclusif de la Fondation des Jardins Vénitiens dans cet important projet de restauration des Jardins Royaux. Venise est un lieu de la plus haute importance pour notre compagnie, compte-tenu du fort lien historique qui unit la ville à Generali depuis 185 ans. Le temps est venu pour nous de redécouvrir nos racines et de revitaliser notre présence dans cette ville, comme nous l’avons fait dans les autres villes où nous bénéficions d’une présence historique comparable, à commencer par Trieste, où la compagnie a été fondée. Le Projet de Restauration des Jardins est une première étape. Notre contribution se fera non seulement à travers la participation aux activités publiques qui se tiendront dans les Jardins Royaux, réalisées avec la Fondation des Jardins de Venise, mais également grâce au réaménagement des Procuratie Vecchie, qui permettra à ces bâtiments de servir de lieu ouvert au monde extérieur mais aussi de cadre à des débats sur les questions sociales contemporaines cruciales qui touchent toute l'humanité ».

 

>>> Lire le communiqué complet en anglais sur generali.com

 

Contacts presse :

- Assicurazioni Generali
media@generali.com
T +39 02 48248658
www.generali.com
#WeLoveVenice
@Generali

- Lara Facco P&C
press@larafacco.com
T +39 0236565133
M +39 3492529989

 

Information :

Venice Gardens Foundation
info@venicegardensfoundation.org
T +39 041 8876621

A Propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

  • PARTAGEZ SUR
Newsletter
© Anna Regge
© Anna Regge
© Anna Regge
© Anna Regge
Contact
Sur le même sujet
  • Jeudi 18 mai 2017
    Auchan devient partenaire du programme Generali Vitality [lire le communiqué]
  • Vendredi 12 mai 2017
    Jean-Laurent Granier deviendra PDG de Generali France à compter du 1er juin 2017 [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 mai 2017
    Generali France co-crée avec ses agents généraux une plateforme de gestion de sinistres à Bezannes (51) : une première en France [lire le communiqué]
  • Jeudi 11 mai 2017
    Résultats au 31 mars 2017 [lire le communiqué]
  • Mercredi 19 avril 2017
    Pose de la première pierre de la Tour Saint-Gobain [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies