Jeudi 6 avril 2017 tagRessources humaines et nominations

Sylvie Peretti devient Directrice des Relations Humaines de Generali France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Elle rejoindra Generali France le 18 avril 2017, et deviendra membre de son Comité Exécutif.
  • Elle était précédemment Directrice de l’Organisation et des Ressources Humaines de Lafarge France.

photo_come_bardon_4212-jpeg-CP.jpg
  © Côme Bardon

Sylvie Peretti a débuté sa carrière en 1987 au sein du groupe Framatome (devenu Areva), en tant que juriste en droit du travail, puis devient chargée de recrutement et de formation. Après avoir occupé des fonctions de responsable RH puis d’adjointe de directeur d’établissement, elle prend la responsabilité du service Gestion des personnels ainsi que celle de directrice du projet de refonte des SIRH du Groupe.

 

En 2000, elle intègre le groupe Valeo en qualité de DRH de l’établissement d’Issoire. En 2002, elle est nommée DRH du groupe agroalimentaire Madrange.

 

En 2004, elle retrouve le groupe Areva, d’abord en tant que DRH de la Business Unit Equipement, puis en tant que DRH de l’établissement de La Hague. Elle occupe ensuite conjointement les fonctions de directrice de la Politique Sociale du Groupe et de DRH France.

 

En 2012, elle rejoint le Groupe Lafarge France en tant que Directrice des Ressources Humaines, où elle crée la direction de l’Organisation et des Ressources Humaines.

 

Sylvie Peretti, 53 ans, est diplômée de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris, ainsi que d’une maîtrise de droit obtenue à l’Université de Paris XI. En 2015, elle a participé à l’élaboration du rapport « La négociation collective, le travail et l’emploi » (dit « Rapport Combrexelle ») en qualité de membre de la commission « Accords collectifs et travail ».

 

« Je souhaite la bienvenue à Sylvie Peretti qui intègre notre Comité exécutif pour prendre en charge les relations humaines de Generali France. Son expérience des différents métiers des relations humaines et de l’organisation vont renforcer les deux piliers de notre projet d’entreprise We Demain :

  • la transformation managériale pour mieux servir nos clients,
  • l’avancée de notre transformation digitale et les nouvelles organisations de travail qui en découlent ».

souligne Eric Lombard, Président directeur général de Generali France.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
© Côme Bardon
Contact
Sur le même sujet
  • Mercredi 12 juillet 2017
    Nomination chez Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) France [lire le communiqué]
  • Mardi 11 juillet 2017
    Nominations chez Generali France [lire le communiqué]
  • Jeudi 15 juin 2017
    Mieux accompagner ses assurés lors d’un sinistre auto : Quatre assureurs s’engagent et lancent une plateforme de rééquipement automobile [lire le communiqué]
  • Samedi 3 juin 2017
    "The Second Violinist" remporte le Prix pour l’Opéra FEDORA – Generali qui récompense l'excellence des nouvelles créations [lire le communiqué]
  • Jeudi 18 mai 2017
    Auchan devient partenaire du programme Generali Vitality [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies