Jeudi 16 mars 2017 tagFinance & Stratégie

Le modèle interne de Generali France validé par les Autorités de contrôle

  • PARTAGEZ SUR

Dans le cadre du calcul de son ratio prudentiel selon les normes Solvabilité 2, les autorités de contrôle italiennes ont informé Generali le 6 mars 2017 de l’approbation pour l’exploitation par Generali France de l’intégralité de son modèle interne.

L’ACPR s’est associée pleinement à la décision conjointe autorisant l’extension du modèle à Generali Vie, qui fait suite à la validation du modèle interne sur la partie Dommages de l’activité de Generali France déjà obtenue en 2016.

L’approbation du modèle interne par les autorités de contrôle permet à la Compagnie de disposer d’une meilleure représentation de l’ensemble de ses risques par rapport au modèle standard.

 

Cristiano Borean, directeur financier de Generali France explique : « Cette approbation essentielle pour Generali France démontre notre capacité à nous organiser pour être en parfaite conformité avec les nouvelles règles prudentielles. Cette décision de l’ACPR reconnaît la pertinence de la gestion de nos risques, qui permet de mieux gérer notre capital afin d’améliorer notre rentabilité, et qui contribue au renforcement de la solidité financière de l’entreprise. »

A Propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

Jeudi 16 mars 2017 tagFinance & Stratégie
  • PARTAGEZ SUR
Contact
Sur le même sujet
  • Mercredi 19 avril 2017
    Pose de la première pierre de la Tour Saint-Gobain [lire le communiqué]
  • Vendredi 7 avril 2017
    Début des travaux de rénovation des Jardins Royaux de Venise [lire le communiqué]
  • Jeudi 6 avril 2017
    Sylvie Peretti devient Directrice des Relations Humaines de Generali France [lire le communiqué]
  • Jeudi 16 mars 2017
    Résultats consolidés du Groupe Generali au 31 décembre 2016 [lire le communiqué]
  • Lundi 19 décembre 2016
    Generali Vie et le Groupe Crystal entrent en négociations exclusives pour le projet* de cession de la société Expert & finance [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies