Mardi 28 février 2017 tagRessources humaines et nominations

Eric Lombard élu Président du comité EcoFin d’Insurance Europe

• PARTAGEZ SUR

Eric Lombard, Président-directeur général de Generali France, a été élu Président du comité économique et financier (EcoFin) d’Insurance Europe. Insurance Europe est la fédération européenne des compagnies d’assurance et de réassurance. Le comité EcoFin travaille sur les sujets liés à la réglementation, aux finances et aux investissements.

Eric Lombard_copyright Remy Deluze.JPG
  © Remy Deluze

Eric Lombard remplace à ce poste Dieter Wemmer, Chief Financial Officer du groupe Allianz.

A travers ses 35 associations membres (les associations nationales d’assurance), Insurance Europe représente tout type d’assureurs et de réassureurs et 95 % des primes d’assurance européennes. Basé à Bruxelles, il est la voix de l’assurance européenne au niveau européen et international.

Éric Lombard  rejoint Generali en octobre 2013 en qualité de Membre du Group Management Committee (GMC) du groupe et de Directeur général de Generali France.  Depuis juin 2015, il est également Président du Conseil d’Administration d’Europ Assistance Holding.

En juin 2016, Eric Lombard est nommé Président-directeur général de Generali France.

Eric Lombard est membre du bureau de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), Président de  l’Université de l’Assurance, Président du Conseil stratégique du groupe ESC Troyes. Il est également Administrateur de BPI France depuis le 29 décembre 2014 et préside le Comité d’Audit et le Comité des Risques.

Eric Lombard débute son parcours professionnel chez Paribas en 1981, où il occupe différentes fonctions au département du Commerce International et à la Gestion Financière jusqu'en 1989.

De 1989 à 1993, il s'engage dans le secteur public en tant que conseiller technique au Cabinet de Louis Le Pensec, porte-parole du Gouvernement de 1989 à 1991 ; en tant que conseiller auprès de Michel Sapin, ministre délégué à la Justice de 1991 à 1992, puis ministre de l'Economie et des Finances de 1992 à 1993.

En avril 1993, il retrouve Paribas. En 2004, il devient Directeur général de BNP Paribas Assurance (devenu BNP Paribas Cardif en 2011). Il est nommé PDG de BNP Paribas Assurance en 2006 puis rejoint le Comité exécutif de BNP Paribas en 2011.

En 2012, il est élu « Assureur de l’année 2011 » par le Club des Assureurs.

Eric Lombard est diplômé  de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC).
Il est Chevalier de la Légion d’Honneur.

A Propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

Mardi 28 février 2017 tagRessources humaines et nominations
  • PARTAGEZ SUR