Vendredi 25 novembre 2016 tagFinance & Stratégie, tagGroupe

Investor Day 2016 - Notre ambition : aller plus vite vers l’excellence

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

De nouveaux objectifs en matière d’efficacité et de rentabilité en renforçant notre avantage compétitif à travers le meilleur réseau de distribution, des compétences techniques solides et des frais réduits.

Rationalisation de « l’outil de production » :

 -Optimisation de la présence à l’international (1 milliard d’euros de cash généré par la sortie de marchés peu attractifs)


-Des programmes «  fit to lead » afin d’accroître la productivité de 15 %


-200 millions d’euros de réduction des coûts opérationnels dans les marchés matures entre 2016 et 2019


Leadership dans la performance technique

 
-En Biens et responsabilité, poursuite de l’amélioration du ratio combiné, qui surpasse celui de nos concurrents


-En Vie, une réduction de la valeur moyenne des garanties à 1,5 % et un rééquilibrage du portefeuille (augmentation de 6 % de la part des provisions relatives à des produits à faible consommation de capital) d’ici 2018


Les clients et les réseaux de distribution au cœur de la stratégie

 
-Augmentation de la fidélité  client : taux de rétention + 2 points à horizon 2018


-Renforcement de la marque : croissance de 3 % de la préférence client dans nos marchés historiques d’ici 2018


-Des innovations en matière de digital afin d’améliorer notre efficacité opérationnelle et notre offre pour nos clients et nos réseaux de distribution.


Des objectifs à 2018 confirmés

 
-Plus de 7 milliards d’euros de génération de cash-flow


-Plus de 5 milliards d’euros de dividendes versés aux actionnaires


-Un taux de rentabilité opérationnelle supérieur à 13 %


Philippe Donnet, Président-directeur général du groupe, a commenté : « Nous annonçons  aujourd’hui une ambition plus forte, être le leader partout où nous sommes présents et atteindre l’excellence dans toutes nos activités. Pour cela, nous disposons d’une bonne base : Generali est financièrement solide et nous opérons un contrôle strict sur une base de coûts réduite. Nous avons établi une meilleure coordination ainsi qu’une meilleure discipline dans toutes nos business units, avec des dirigeants locaux disposant de l’autonomie nécessaire pour gérer la progression de nos leviers stratégiques vers les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous voulons devenir leader dans les marchés dans lesquels nous avons choisi de nous implanter, non en termes de taille mais en termes de rentabilité. Nous allons encore améliorer notre performance opérationnelle et créer de la valeur à long terme. Nous allons améliorer notre efficacité à travers de significatifs gains de productivité et optimiser notre présence à l’international tout en sécurisant nos investissements dans les marchés en croissance. Nous allons maintenir et accroître notre avance en matière de performance technique et notre excellente rentabilité à la fois sur le segment des Biens et responsabilité et sur le segment Vie. Cela afin de compenser les effets de conditions de marchés durablement défavorables. Enfin, nous allons nous concentrer sur nos clients et nos réseaux de distribution, en nous appuyant sur l’analyse des données et sur nos innovations en matière de télématique. Aujourd’hui, nous confirmons les objectifs fixés pour la période 2015-2018. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’incomparable fierté et la passion des collaborateurs de Generali et de notre réseau d’agents à travers le monde. »


À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

Vendredi 25 novembre 2016 tagFinance & Stratégie, tagGroupe
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Marie Paumier
  • Relations presse
Sur le même sujet
  • Jeudi 9 novembre 2017
    Résultats trimestriels du groupe Generali au 30 septembre 2017 [lire le communiqué]
  • Mercredi 4 octobre 2017
    Generali restaure le cœur de Venise et lance The Human Safety Net, une fondation afin d’accompagner les personnes vulnérables [lire le communiqué]
  • Mercredi 2 août 2017
    Résultats du Groupe Generali au 30 juin 2017 [lire le communiqué]
  • Samedi 3 juin 2017
    "The Second Violinist" remporte le Prix pour l’Opéra FEDORA – Generali qui récompense l'excellence des nouvelles créations [lire le communiqué]
  • Jeudi 18 mai 2017
    Auchan devient partenaire du programme Generali Vitality [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies