Mardi 22 novembre 2016 tagRessources humaines et nominations

Nominations au sein de Generali France

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Rodolphe Plouvier est nommé directeur de la distribution de Generali France.

Stellane Cohen est nommée directrice en charge des réseaux Agents, Courtiers et CGPI.

Corentin Favennec est nommé directeur des partenariats épargne au sein de l'univers clients patrimoniaux.

 

Rodolphe Plouvier, est nommé directeur de la distribution de Generali France. Il remplace à ce poste Michel Estimbre.
Rodolphe Plouvier était jusqu’à présent directeur des réseaux Agents, Courtiers, CGPI, et directeur de l’expertise et de la vente à distance. Il conserve sa fonction de directeur de l’expertise et de la vente à distance.

Rodolphe Plouvier, 38 ans, est ingénieur diplômé de SUPELEC. Il débute sa carrière en 2002 chez Arthur Andersen avant de rejoindre Ernst & Young Actuariat Conseil en tant que manager jusqu’en 2008. Il rejoint Generali France en 2009 au sein de la direction de l’épargne patrimoniale en tant que directeur des risques opérationnels et du contrôle interne, puis directeur des opérations d’assurance en 2012. En 2015, Rodolphe Plouvier devient directeur des ventes et de l’expertise à distance de Generali France puis directeur des réseaux Agents, Courtier et CGPI.

 

Stellane Cohen est nommée directrice en charge des réseaux Agents, Courtiers et CGPI. Sa nomination prendra effet au 1er janvier 2017.

 

Après avoir rejoint le groupe Generali en 2001 en tant que responsable de développement Grands Comptes, Stellane Cohen crée le réseau des banques régionales en 2003. En 2008, elle prend la direction des partenariats bancaires, des plateformes CGPI et Internet, et devient membre de direction de Generali France. Depuis avril 2016, elle était responsable de la région Grand Ouest au sein du réseau Agents, Courtiers, CGPI et des Partenariats Grands Comptes.

 

Corentin Favennec est nommé, à compter du 1er janvier 2017, directeur des partenariats épargne au sein de l’univers clients patrimoniaux. Il conserve ses fonctions de directeur des opérations d’assurance au sein de ce même univers.

Corentin Favennec, 42 ans est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne. Il débute sa carrière en 1997 chez l’équipementier automobile Faurecia en tant que chef de projet puis directeur de projet international. En 2002, il rejoint le cabinet de conseil en management Unilog Management en tant que manager au sein de l’équipe services financiers où il accompagne ses clients sur leurs programmes de transformation orientée client. En 2008 il intègre Generali France comme responsable du département gestion de la relation client et pilotage  au sein de  la direction innovation et outils. En 2013 il rejoint la direction de l’organisation. Depuis janvier 2015, Corentin Favennec est directeur des opérations d’assurance de l’univers clients patrimoniaux.

À propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

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© Sebastien d'Halloy
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