Vendredi 30 septembre 2016 tagRessources humaines et nominations

Nominations chez Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) France

  • PARTAGEZ SUR

Trois ingénieurs conseil en prévention viennent renforcer les équipes de GC&C France.

Anne Barr, Anne-Laure Boullier et Vincent Colette intègrent GC&C France en tant qu’ingénieurs conseil en prévention, au sein de l’équipe de Christian Gissler, manager Etudes des risques et Prévention.

Biographies :

Anne Barr, 55 ans, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement. Elle débute sa carrière en 1983 au Ministère de l’Environnement. En 1985, elle devient consultante en prévention à la FACTORY MUTUAL INTERNATIONAL. En 1989, elle rejoint la SCOR en tant que souscripteur incendie. En 1995, elle s’expatrie aux Etats-Unis où elle est consultante en réassurance dommage et risk management. En 2001, de retour en France, elle devient expert responsabilité civile chez AXA Corporate Solutions. En 2007, elle se consacre au service des entreprises en créant, en France et en Suisse, LREM Conseil qui se déploie dans les activités de conseil et formation en management du risque, d’analyse et de cartographies des risques. Enfin, en 2012, elle devient ingénieur conseil risk management et expert responsabilité civile chez OPTIRISK SAS.

Anne-Laure Boullier, 35 ans, est titulaire d’un DESS en gestion des risques. Elle commence sa vie professionnelle en 2004 chez CHUBB INSURANCE COMPANY OF EUROPE où elle est ingénieur prévention et spécialiste des sciences de la vie. Elle a une double compétence en Responsabilité Civile et en Dommages.

Vincent Colette, 37 ans, est titulaire d’un DESS en sûreté de fonctionnement des systèmes industriels. Il débute en 2004 chez CNPP en tant qu’inspecteur Sprinkleurs. En 2008, il rejoint MMA / COVEA RISKS où il exerce les fonctions d’ingénieur expert préventeur. En 2013, il devient ingénieur prévention en courtage d’assurances chez VERLINGUE.

 

 

A propos de Generali Global Corporate & Commercial France

GC&C est l’entité du Groupe Generali dédiée à la souscription et gestion des risques et assurance IARD des ETI et Grandes Entreprises. Cette entité opère à l’échelle internationale et fonctionne de manière intégrée au niveau Groupe avec une équipe centrale à Milan et des équipes spécialisées dans les pays. GC&C propose des solutions d’assurances aux clients et courtiers dans plus de 150 pays, via neuf bureaux principaux en Europe, Asie et Amériques. GC&C emploie plus de 1000 collaborateurs dédiés et plus de 100 ingénieurs en prévention dans le monde. S’appuyant sur GC&C, Generali a l’ambition de devenir un acteur majeur sur ce segment.

GC&C s’appuie sur un réseau mondial de professionnels pour proposer une approche homogène des grands risques internationaux, et pour répondre aux exigences des ETI et Grandes Entreprises. En étroite proximité avec ses clients, GC&C offre une large gamme de garanties IARD aux ETI et Grandes Entreprises et à leurs courtiers à travers le monde. En France, GC&C offre des solutions d’assurance en Dommages, Responsabilité Civile, Risques Techniques, Marine et Lignes Financières.

Plus d’informations sur www.generali.com

A Propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 11,0 milliards d’euros en 2016. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 8,3 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

A Propos du Groupe Generali
Le Groupe Generali est un groupe italien indépendant bénéficiant d’une forte présence à l’international. Fondé en 1831, il figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance, est implanté dans plus de 60 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d‘euros en 2016. Comptant 74 000 collaborateurs et 55 millions de clients à travers le monde, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe de l’ouest et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie. En 2017, le Groupe Generali a été inclus dans la liste des 100 entreprises mondiales les plus engagées en faveur du développement durable établie par Corporate Knights.

Vendredi 30 septembre 2016 tagRessources humaines et nominations
  • PARTAGEZ SUR
© Anne-Laure Boullier
© Vincent Colette
© Anne Barr
Contact
Sur le même sujet
  • Mardi 28 février 2017
    Eric Lombard élu Président du comité EcoFin d’Insurance Europe [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 février 2017
    Nominations chez Generali France [lire le communiqué]
  • Mercredi 22 février 2017
    PANEM reçoit, des mains de Sébastien Chabal, le label « Generali Performance Globale » pour ses performances en matière de maîtrise des risques et de RSE. [lire le communiqué]
  • Mardi 7 février 2017
    Generali partenaire du concours vidéos Handicap étudiants Tous HanScène [lire le communiqué]
  • Mardi 31 janvier 2017
    Nominations chez Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) France [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies