Notre sélection des retombées presse sur Generali France

1 - 10 de 38
 1 2 3 4  
FILTRE

Mercredi 20 septembre 2017 - Le Parisien

42 % des Français ressentent les particules fines

Selon une étude d'OpinionWay pour Generali, plus d'un Français sur trois ressent les effets de la mauvaise qualité de l'air. En Ile-de-France, la proportion monte à plus de 50% de la population.

(Emilie Torgemen)

Lire l'article

Mercredi 13 septembre 2017 - L'Agefi

Generali Vie fait un pas vers les robo-advisors BtoB

L'assureur vie va déployer auprès de ses CGPI un outil d'aide à la construction de portefeuilles développé par Morningstar.

(Olivier Pinaud)

Lire l'article

Lundi 28 août 2017 - BFM Business

Le climat plus fort que l'économie ?

Et si tout était chamboulé par un climat de plus en plus dur ? Les incendies de forêt à répétition et les températures caniculaires de cet été ont énormément pesé sur l'Europe. Aux États-Unis, la tempête tropicale qui s'est abattue sur le Texas a également fait des ravages. Au vu de ces conséquences énormes, va-t-il falloir repenser le business en tenant compte des nouvelles données de cette météo ? Et surtout, le climat est-il plus fort que l'économie ?

On en parle avec: Jean Jouzel, climatologue ; Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France ; Matthieu Auzanneau, économiste, directeur du think tank The Shift Project. Et Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la maison de champagne Taittinger.

Lire l'article

Mardi 25 juillet 2017 - Les Echos

Generali veut se renforcer en France

Le groupe d'assurance Generali veut se renforcer en France et étudie plusieurs options en Allemagne où il veut gérer plus activement ses activités d'assurance-vie, a déclaré Philippe Donnet, l'administrateur délégué du premier assureur italien dans un entretien au « Corriere della Sera ». Lors de la présentation des résultats du groupe en mars, celui-ci avait réaffirmé sa volonté que Generali reste «  un groupe indépendant, italien et à vocation internationale ».

Lire l'article

Jeudi 20 juillet 2017 - L'Argus de l'Assurance

Assurance chiens-chats : Generali France s’associe à Otherwise

Generali et Otherwise, spécialiste de l’assurance collaborative en France, ont conclu un partenariat. Ils vont commercialiser une assurance santé pour chiens et chats, dès la rentrée prochaine. Cette assurance permet « à des personnes qui se ressemblent, de se regrouper en petites communautés » d'assurés, ayant des besoins similaires. Karine Gangneux, directrice du développement des partenariats chez Generali France : « Le marché n'était pas suffisamment mûr. Aujourd'hui, le développement des sites communautaires nous montre que c'est le bon moment. » (Gwendal Perrin)

Lire l'article

Samedi 1 juillet 2017 - BFM Business

Vive le smart-marketing !

Le 1er juillet sur BFM Business, Yann Emilian, PDG de Generali Concierge Services, faisait partie des invités de l’émission ‘L’ère du client’, qui avait pour thème : « le smart marketing ».

Lire l'article

Lundi 26 juin 2017 - Stratégies

Quand l'entreprise se prend au jeu

Si l’escape game est le jeu tendance du moment, d’autres activités ludiques se pratiquent dans l’entreprise… dans un mouvement global de gamification. [...] Pour Generali, l’objectif est double: permettre la rencontre et l’échange entre les collaborateurs, mais aussi valoriser la marque employeur.

(C. Di Quinzio)

Lire l'article

Vendredi 23 juin 2017 - Le Figaro

Solitaire Urgo-Le Figaro : Deuxième triomphe pour Nicolas Lunven

Le skipper de Generali signe un 2e succès sur La Solitaire, après 2009. (S. Messager)

Lire l'article

Vendredi 23 juin 2017 - L'Equipe

Nicolas Lunven : «C'était mon année»

Vainqueur sans gagner d'étape en 2009, le skipper de Generali a doublé son plaisir cette fois: le général et deux succès d'étapes.

(A. Corge)

Lire l'article

Mardi 13 juin 2017 - Le Parisien

Digitalisation : ce qu'elle a changé dans les entreprises

Les nouvelles technologies, avec leurs outils aussi puissants qu’innovants, bouleversent tous les secteurs de l’économie. "Notre priorité a été de nous focaliser sur l'expérience client. Quelles sont les attentes? Comment améliorer les interactions?" affirme Carline Huslin, directrice marketing et expérience client de Generali France.

(Mathias Leboeuf)

Lire l'article
1 - 10 de 38
 1 2 3 4  
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous proposer les publicités les plus adaptées à vos centres d'intérêt, à améliorer la performance de ce site et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies